Tome 2 de la série Dans la tête de Sherlock Holmes.
Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste d’un mystérieux ticket de spectacle chinois, prétexte pour sélectionner une catégorie de spectateurs dont les « élus » finissent enlevés plus tard dans la nuit.
Tous les métiers et couches de la société victorienne semblent ciblés, ainsi que certains critères physiques (cheveux blonds ou roux, yeux clairs …). L’apparence serait-elle le seul lien entre les victimes ?
Tout comme dans le premier volume, on est séduit par la mise en page originale faite de labyrinthes qui montrent bien le cheminement intellectuel de Sherlock Holmes, la couleur sépia et la finesse du graphisme.
Une magnifique bande dessinée à la fois ludique, baroque et inventive.

Coup de coeur de Joëlle (Médiathèque de Survilliers)

Où trouver ce document ?