Geralt est un sorceleur, un mutant créé pour combattre des monstres effrayants. Les deux sont de moins en moins nombreux, devenant les ruines d’un monde révolu et des parias de la société.

Bien plus qu’un simple divertissement cette saga littéraire devenu culte frappe par ses messages qui éclairent notre société bien réelle, à travers : les guerres, les inégalités, le racisme, l’intolérance, la vanité de l’existence, les espoirs de meilleurs lendemains ou encore les différentes formes d’héritages à transmettre.

Car c'est là la force de cet univers : dépeindre quantité de créatures méta-humaines (elfes, nains, sylvains, dryades, changeformes, …) et aborder ces thèmes en nous montrant qu’être humain ou être monstre est à la portée de chacun, quelles que soit les différences.

Auteur : Andrzej Sapkowski

Editeur : Bragelonne

Deux recueils de nouvelles : Le Dernier Vœu / L’Épée de la providence

Saga en cinq volumes : Le Sang des elfes / Le Temps du mépris / Le Baptême du feu / La Tour de l’hirondelle / La Dame du lac