Bruxelles, dans les années 70. François mène une vie routinière. Il est chauffeur livreur pour la blanchisserie Bianca. Son quotidien est égayé par ses visites journalières à Maryvonne (mère d’une petite Romy, qui tient un kiosque à journaux) et quelques bières bues au Monico.

Toutes les semaines, il joue au Lotto les mêmes numéros dans l’espoir de remporter le gros lot.

Son augmentation de salaire se fait attendre et aujourd’hui, il doit partager son travail avec le neveu de sa patronne. Exceptionnellement, ils se rendent dans une maison isolée au-delà du périphérique.

Sur les lieux, leur camionnette crève et François part seul livrer les vêtements. Quand il arrive enfin devant la maison isolée dans les bois, la porte est ouverte et il tombe sur une scène de crime et un sac rempli de billets. François voit là la chance de sa vie : il repart avec le sac qu’il cache mais deux enfants le remarque. De retour à Paris, il s’aperçoit qu’il y a un avis de recherche contre lui, il prend peur…

Coup de coeur d'Elise (Médiathèque de Villeparisis)