L'un des groupes de Rock progressif les plus classieux de ces dix dernières années nous livre ici son premier live officiel.

Et quel bonheur d'entendre et de voir les Suédois nous donner autant de sensibilité, d’émotion et de plaisir à jamais gravé sur disque et en vidéo.

Le groupe est parfait et n'en fait jamais trop, ni dans son interprétation, ni dans ses arrangements avec cordes pour l’occasion.

Avec par exemples des titres comme  River, Fortune ou encore Lotus qui ne laisseront personne indifférent, tant le rendu est sublime et l'interprétation sincère et profonde.

https://www.youtube.com/watch?v=C3nQfuT8Q-U

On retrouve donc sur le film concert ATLANTIS, treize des compositions les plus populaires du groupe réinterprété avec un accompagnement orchestral en direct,

Filmé et enregistré le 10 décembre 2021, Martin Lopez (batterie et percussions), Joel Ekelöf (chant principal), Lars Enok Åhlund (guitares et piano), Cody Lee Ford (guitare principale) et Oleksii "Zlatoyar" Kobel (basse) ont travaillé ensemble avec cet orchestre de 8 musiciens pour interpréter de manière plus intimiste et créer une énergie différente en y incorporant des éléments nouveaux dans les classiques du groupe, tels que "Antagonist", "Monarch", "Jinn" et "Lucidity", ainsi qu'une interprétation étonnante et toute en finesse de "Snuff" de Slipknot .

Mentions spéciales à Joël Ekelöf   pour sa prestation vocale excellente et son partage d'émotion  et à Cody Lee Ford pour sa maîtrise et son feeling guitaristique qui subliment de solos et d'interventions bien senties ce live intense, sensible ,tellement envoûtant et addictif .