DE MAI À JUIN 2024

Retrouvez toute la programmation des médiathèques intercommunales.
Votre réseau des médiathèques vous propos des rendez-vous en tout genre, pour tous les âges, et pour tous les goûts.

Des événements sont à cocher dans vos agendas.

- Prix littéraire petite enfance
Le prix littéraire Petite enfance est un dispositif de sensibilisation à la littérature et d’initiation au spectacle vivant auprès des tout-petits.
Retrouvez une large sélection de spectacles dans le programme culturel et sur le portail des médiathèques.
Pour connaître tous les événements, cliquez sur Agenda.

- De la graine à votre assiette
Porté par Le Pôle Innovation Sociale de l’agglomération Roissy Pays de France, ce dispositif propose un programme d’animations dont
l’objectif est de sensibiliser le grand public aux enjeux des circuits-courts, de la lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore la découverte des produits locaux.
Pour connaître tous les événements, cliquez sur Agenda.

- Concert – Atelier
Liverté
Avec Semblance

Semblance propose un répertoire entièrement basé sur les livres, leurs sons et leurs significations.
Les pages résonneront à travers des installations sonores et des performances afin que l'auditeur explore
les différentes approches sensitives liées au papier. Le concert est suivi d’un atelier.
Samedi 25 mai à 15h30
Médiathèque intercommunale Erik Orsenna à Villiers-le-Bel
En partenariat avec Royaumont, abbaye & fondation

Avec ce programme culturel, les médiathécaires vous souhaitent de belles rencontres, pour le plaisir toujours renouvelé de vous accueillir dans votre réseau des médiathèques.

Sans plus attendre, découvrez le PROGRAMME